Être rappelé
Retour

Kinesio 44

Refonte d'un site web pour une Kinesiologue basée à Nantes.

Santé / Bien être
Kinesio 44
Client : Delphine Mabon
Secteur : Santé
Projet : Refonte d'un site web pour une Kinesiologue basée à Nantes.
Demande : Charte graphique / Web Design / Développement / Référencement

Notre approche :

Après avoir exercé en tant qu’infirmière dans un EHPAD, Delphine a suivi un cursus de 600h en Kinésiologie à l'EKMA Paris.

Cette formation lui a permis de se lancer et d’aider sa clientèle avec une approche psycho-émotionnelle et corporelle. 

Son ambition : aider et accompagner chacun dans sa recherche du mieux-être.

 

Afin de développer au mieux son activité, Delphine souhaitait proposer un site web clair et ludique. 

Les mots-clefs : clarté, bien-être et équilibre, ont été matérialisés dans la structure du site, en commençant par l’accueil. Sur la page d'accueil, un bandeau animé affiche les bienfaits de la kinésiologie tout apportant de l’énergie au site. L’utilisateur est accueilli, et on lui offre la possibilité de se renseigner. Les horaires d’ouverture sont visibles en un coup d’oeil afin de faire gagner du temps (lors d’une deuxième connexion par exemple).

 

Le parcours utilisateur a été pensé afin que la navigation soit fluide et intuitive.

C’est le cas des pages explicatives qui permettent d’accompagner le public dans la compréhension de la kinésiologie. La page : déroulement d’une séance est aussi un bon moyen d’être prévenant et de rassurer sa clientèle.

 

Nous avons mis l’accent sur la clarté de la mise en page et la hiérarchisation, notamment pour les avis qui sont simples à lire et facile à rédiger. La sécurité du site n’a pas été négligée. En effet, l’administrateur peut trier les faux avis. Pour la page contact, l’accent à été mis sur la géographie et la proximité du cabinet avec ses clients. Ces derniers pouvant choisir de s’y rendre grace à un itinéraire.

 

Delphine peut maintenant gérer librement son site à l’aide d’un cms dédié, et possède tous les outils pour développer sa clientèle en se basant sur une relation de confiance et de proximité.